dimanche, mars 7, 2021
Accueil Voyage Se lancer en affaires dans un pays promis à un bel avenir

Se lancer en affaires dans un pays promis à un bel avenir

Depuis 2005, le Brésil fait partie des pays émergents. Cela signifie que l’État s’est démarqué par une croissance rapide et impressionnante. Aujourd’hui, il reste un acteur majeur de l’économie mondiale. Voilà pourquoi y effectuer un voyage d’affaires se révèle une bonne idée. Nous vous partageons de ce fait quelques conseils pratiques pour assurer la réussite du séjour.

Formalités administratives à remplir pour un voyage d’affaires au Brésil

D’une manière générale, l’entrée dans le pays se veut facile. Les ressortissants des États européens ne doivent pas obligatoirement se munir d’un visa. Cela vaut pour les séjours qui n’excèdent pas 90 jours. Ce délai peut se renouveler une fois, toujours sans besoin d’un visa tampon. Au-delà, il est possible de faire une demande en ligne. Les voyageurs qui n’effectueront aucun travail rémunéré dans le pays restent de simples touristes. Ce statut leur permet d’assister à des conférences et réunions. Ils peuvent aussi s’adonner aux activités de prospection, de contrôle ou faire des visites d’entreprise. Pour le service de douanes, ils auront seulement à déclarer venir pour « business », mais surtout pas pour « work ». Par contre, tout ce qui entraîne un paiement au Brésil leur est interdit. Le visa de travail reste une catégorie spéciale, qui reste temporaire, et qui exige plus de formalités.

Se mettre dans le bain : connaître la culture d’entreprise brésilienne

Comme pour tout État, instaurer un bon climat demeure essentiel pour s’assurer des échanges commerciaux fructueux. La première chose à faire afin de bien se faire voir consiste donc à connaître le pays hôte. Se tromper concernant la capitale actuelle, par exemple, représente une faute assez conséquente. Le contact humain possède une grande importance dans ce pays. Ceux qui partent pour des vacances brésil constateront la chaleur de la population. Cette cordialité reste applicable dans le monde professionnel. Toutefois, cela ne signifie pas oublier l’aspect hiérarchique. Afin d’éviter toute erreur d’étiquette, le supérieur doit toujours saluer en premier. Les relations avec les femmes se veulent cordiales, mais sans affectation. Le retard fait partie du quotidien brésilien. Cependant, nous recommandons aux visiteurs de rester ponctuels et d’attendre. Ce peuple attache de l’importance aux signes extérieurs de richesse, tout en exécrant les vantards. Les vêtements portés doivent être élégants et simples.

Se permettre un moment bleisure (business et pleisure) à Sao Paulo

Il serait dommage de ne pas profiter un minimum des beautés du Brésil. Durant un voyage d’affaires, trouver le temps de se faire plaisir peut se révéler ardu. Certes, les collègues emmènent parfois leurs homologues étrangers à la découverte de leur pays. Mais si ce n’est pas le cas, un saut à Sao Paulo comblera toutes les attentes d’un touriste. Cette ville demeure un incontournable durant des vacances brésil pour qu’elles soient réussies. Ce site propose une petite heure pour se relaxer au cœur de la nature grâce au Parque Tenente Siqueira Campos. Ce parc se situe dans l’axe de l’Avenue Paulista. Il contient des espèces diverses d’oiseaux, des fontaines et une flore exceptionnelle. En face se trouve le musée d’art de Sao Paulo ou MASP. Notons que cette rue mesure 3 km de long. La traverser à pied n’est donc pas recommandé, surtout en costume ou en talons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS