vendredi, juillet 30, 2021
AccueilDroit et JusticeQuand faire appel à un avocat en cas d'accident de voiture ?

Quand faire appel à un avocat en cas d’accident de voiture ?

Les accidents de voiture tuent de nombreuses personnes en France. Plus de 2 millions de personnes sont blessées dans des collisions chaque année. Selon la personne responsable de l’accident, il peut être nécessaire de faire appel à un avocat spécialisé dans les accidents de voiture.

Même si vous ne poursuivez pas une autre personne en justice, vous pouvez avoir besoin d’un avocat pour vous aider à recevoir de l’argent de votre compagnie d’assurance.

Nous allons discuter du moment où il convient de faire appel à un avocat pour un accident de voiture, afin que vous sachiez quand un accident justifie l’aide d’un avocat.

Quand faire appel à un avocat pour un accident de voiture ?

Si vous êtes impliqué dans un accident de voiture insignifiant, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin d’un avocat. Un exemple d’accident insignifiant est celui où deux véhicules se rentrent dedans, à très faible vitesse, dans un parking.

Les dommages sont alors très minimes. Personne n’est blessé. Parfois, il n’y a pas de dégâts du tout.

Dans ce cas, vous pouvez passer par votre compagnie d’assurance et choisir de ne pas faire appel à un avocat. Mais il y a des cas où un accident de voiture justifie l’aide d’un avocat :

  • Blessures graves. Si vous avez subi des blessures graves, vous voudrez faire appel aux services d’un avocat. Ces accidents de voiture comprennent l’hospitalisation, les fractures ou les blessures qui risquent d’être permanentes.
  • Le décès. Les accidents de voiture qui entraînent la mort doivent être traités par un avocat. Que vous soyez un proche survivant ou le conducteur de la voiture accidentée, demandez immédiatement l’avis d’un avocat.
  • Faute. Des accidents peuvent se produire et se produisent effectivement, mais lorsque la faute devient un problème évident, il est temps de demander des conseils juridiques.
  • Zone de construction. Les accidents qui se produisent dans une zone de construction peuvent être mortels. Ces accidents peuvent même impliquer de frapper un travailleur ou de commettre des infractions de la part du conducteur. De lourdes amendes et pénalités sont infligées pour les accidents survenus dans les zones de construction.
  • Rapport de police. Un rapport de police inexact peut avoir un impact durable sur votre demande d’indemnisation. Si le rapport vous accuse et qu’il n’est pas exact, vous aurez besoin d’un avocat pour vous aider et défendre votre cas.
  • Autres parties. Si d’autres parties sont impliquées, vous devez contacter un avocat. Ces parties peuvent être d’autres automobiles et même des piétons.
  • Les avocats sont impliqués. Si quelqu’un, y compris votre assureur, engage un avocat, vous devez immédiatement prendre le téléphone et trouver votre propre avocat.
  • Problèmes d’assurance. Si l’une des voitures impliquées dans l’accident n’a pas d’assurance, si l’assureur suggère que vous n’avez pas payé votre prime ou si vos limites d’assurance sont trop basses, un cabinet d’avocats peut vous aider.

Autres cas où il faut envisager de faire appel à un avocat

Vous pouvez également demander l’avis d’un bon avocat spécialisé dans les dommages corporels si vous l’êtes :

  • La faute de l’accident peut être un problème
  • Vous n’êtes pas sûr de vos droits
  • Confusion sur votre politique
  • Coincé dans les négociations avec votre assureur
  • Vous n’êtes pas sûr que votre assureur soit de bonne foi

Une demande d’indemnisation pour accident de voiture doit être déposée, que vous choisissiez ou non de travailler avec un avocat spécialisé dans les blessures. Une affaire d’accident de voiture implique plusieurs parties mobiles, notamment : les avocats, les rapports de police, les compagnies d’assurance et les témoins, pour n’en citer que quelques-unes.

Si votre situation est complexe, par exemple si vous essayez de prouver une perte de salaire, vous aurez besoin de conseils juridiques. Il peut être difficile de prouver une perte de salaire en tant que vendeur, consultant ou propriétaire d’entreprise qui n’a pas un emploi normal de 9 à 17 heures.

Bien entendu, si vous avez subi des blessures graves, il est conseillé de faire appel à un avocat. Celui-ci s’assurera que vous avez correctement comptabilisé les pertes de salaire, actuelles et futures, et que votre règlement est équitable.

Si une autre partie impliquée dans l’accident engage un avocat, il est temps de consulter votre propre avocat. Dans la plupart des cas, il est préférable de consulter un avocat avant de s’adresser à un expert en sinistres.

Les avocats peuvent vous aider à protéger vos droits à la suite d’un accident.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS