dimanche, septembre 26, 2021
AccueilDécoration et DesignLes tapis vinyle : une bonne idée pour imiter des carreaux de...

Les tapis vinyle : une bonne idée pour imiter des carreaux de ciment anciens !

Que l’on vive dans un appartement ou une maison ou que l’on soit propriétaire ou locataire, l’essentiel est que l’on se sent bien chez toi. Ainsi, on s’approprie de notre logement pour le transformer en un endroit qui nous ressemble. Pour ça, on n’hésite pas à ajouter quelques touches personnelles comme les objets de décoration, les meubles, la vaisselle… Mais on n’oublie pas le tapis, et le modèle vinyle imitation carreaux de ciment est très en vogue.

Pourquoi opter pour un tapis vinyle ?

Les carreaux de ciment anciens sont actuellement appréciés aussi bien dans la salle de bain, dans la cuisine, dans le salon, dans le couloir qu’à l’entrée. On trouve ce type de revêtement de sol dans beaucoup de logements, et si vous aussi, vous voulez l’inviter chez vous, notre conseil est d’adopter le tapis vinyle imitation carreaux de ciment. L’atout de ce dernier est que vous n’avez pas besoin de faire de gros travaux coûteux chez vous pour avoir des fameux carreaux de ciment. De plus, vous pourrez très bien le mettre dans n’importe quelle pièce de votre habitation pour y apporter une touche design. Mais encore, vous avez la possibilité de choisir les motifs (carrelage mixte, mosaïques, orientaux, vintage…), les couleurs (pastel, multicolores, noir et blanc…), la forme et la taille. C’est certain, vous n’aurez aucun mal pour trouver le tapis vinyle imitation carreaux de ciment ancien suivant vos goûts et votre style de décoration. Précisons aussi l’entretien qui est très facile en raison du matériau de fabrication : le vinyle qui est un peu comme le plastique. Il se nettoie avec seulement à un coup d’éponge ou une serpillière humide. Tapis vinyle, à cause de cette particularité, trouve aussi sa place en extérieure pour apporter un peu d’élégance au jardin ou à la terrasse.

Tapis vinyle imitation carreaux de ciment ancien

tapis vinyle
Crédits : Twenty20

Vous rêvez d’avoir un intérieur qui ressemble aux belles demeures anciennes, le tapis vinyle imitation carreaux de ciment ancien est parfait. C’est excellent pour un style résolument vintage qui plonge merveilleusement bien dans le passé, et on n’hésite pas à l’associer avec des Stickers dans les mêmes tons. En plus d’être élégant, ce type de tapis réchauffe bien l’ambiance tout y apportant un charme inégalé. Attendez-vous à retrouver l’authenticité des anciennes demeures chez vous. Avec toutes les couleurs qui existent, il est facile de marier un tapis vinyle qui reproduit les motifs de carreaux de ciment ancien à la décoration et au mobilier. C’est un excellent choix pour apporter du caractère à votre bureau, à votre cuisine, à votre séjour, à votre chambre à coucher… Dans la salle d’eau, il est parfait pour son revêtement grainé. Vous n’aurez qu’à dérouler votre tapis vinyle pour qu’il se place sur le sol, et vous n’aurez plus qu’à profiter de sa beauté et de l’ambiance qu’il apporte instantanément.

D’une épaisseur de 2 mm seulement, le tapis vinyle imitation carreaux de ciment est un excellent choix pour apporter une touche unique à la maison, mais il faut bien le choisir. La règle est de voir s’il répond aux normes européennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS