dimanche, novembre 27, 2022
AccueilNumérique - High TechLes meilleurs projets de la blockchain Ethereum en 2021

Les meilleurs projets de la blockchain Ethereum en 2021

L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire dans le secteur financier. Depuis la création de la blockchain en 2015, de nombreux passionnés achètent l’Ethereum pour diverses raisons. Le réseau informatique décentralisé permet de réaliser des actions comme l’échange d’argent ou la création des applications. Compte tenu de l’évolution de cette capitalisation boursière, de plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux actualités relatives à la cryptomonnaie. Vous souhaitez connaître les meilleurs projets prévus pour l’Ethereum en 2021 ? Ces informations faciliteront le choix de la stratégie de gestion de votre investissement. Découvrez-en davantage ici.

Fluctuation de l’Ethereum

L’Ethereum est une technologie fiable pour investir sur les monnaies virtuelles. Depuis sa création, sa valeur a augmenté jusqu’à 1000 % au cours des dernières années. L’évolution est due au système de blockchain sur lequel est bâti l’ETH.

Il est avant tout un réseau open source qui permet d’accélérer la déconcentration de l’économie au niveau mondial. Aussi, cette monnaie virtuelle influence beaucoup de secteurs d’activité à ce jour. Avec la demande qui augmente régulièrement, le cours de l’Ethereum a aussi connu une nette évolution au cours des derniers mois.

En réalité, l’Eth a atteint un record historique aux côtés du Bitcoin. L’achat dans la blockchain en général a explosé en 2021. À cet effet, de nombreux investisseurs sont à la demande de l’ETHER pour faire des affaires. Consultez cet article pour en savoir plus sur sa croissance : il ne s’agit pas d’une crypto monnaie ordinaire. Cette fluctuation est due aux nombreux projets visant la crypto monnaie au cours de l’année, comme nous allons le voir ci-après.

Mise à jour de l’Ethereum en août 2021

Le 5 août 2021, les promoteurs de la blockchain Ether ont initié une mise à jour appelée Hard Fork London ou EIP 1559. C’est la plus grande mise à jour de l’Ethereum depuis sa création. Cette modification concerne principalement certains aspects fondamentaux de la crypto monnaie.

La mise à jour de la blockchain Ethereum (ETH) apporte des changements majeurs sur la vitesse et la fiabilité des transactions. En effet, les transformations concernent notamment la rapidité et la sécurité des services liés à la technologie.

C’est un projet mûri par les développeurs à l’occasion de la Devcon. En effet, Hard Fork London est composé de cinq offres d’amélioration d’Ethereum que sont :

  • EIP-3554 ;
  • EIP-3529 ;
  • EIP-3198 ;
  • EIP-3541 ;
  • EIP-1559.

Le projet de mise à jour adopté et validé par le collège des développeurs web est l’EIP-1559. Il vise à améliorer significativement l’expérience des utilisateurs de la cryptomonnaie.

Impacts de la mise à jour sur l’action Ethereum

Selon la Fondation Ethereum, le déploiement du Hard Fork Londona en août 2021 au niveau du bloc 12 965 000 vise l’amélioration des pronostics sur l’évolution de cette monnaie virtuelle. En effet, l’EIP 1559 proposé par Vitalik Buterin devrait permettre d’anticiper sur les variations des prix de l’Ether. Cette information permettra de diminuer les frais de transaction.

Par ailleurs, le créateur d’Ethereum précise que l’autre avantage de cette modification est le dédoublement de la taille des blocsEn théorie, il est désormais possible de réaliser plus de transactions (deux fois) dans chaque chaîne de bloc. Ainsi, ce projet favorise la réduction des pics aléatoires au profit désormais de valeurs sûres.

Avec ce changement, les utilisateurs devraient constater une diminution des frais de transaction. Aussi, la Fondation Ethereum argumente que les nouvelles transactions seront désormais accélérées en vue de rendre la plateforme plus attractive.

Autres avantages de la nouvelle migration

La mise à jour EIP 1559 représente une nouvelle opportunité d’investissement pour les passionnés d’Ethereum. Selon les informations de la Fondation, beaucoup d’utilisateurs rejoignent désormais le rang des mineurs.

L’optimisation de la cryptomonnaie devrait limiter les évènements qui affectent le cours de l’ETH. Les algorithmes informatiques reprennent les achats en vue de stabiliser la valeur de cette cryptomonnaie. Cependant, notez que la volatilité des monnaies électroniques n’empêche pas d’acheter des actions au cours de l’année.

Aussi, toute augmentation particulière de la valeur de l’ETH n’influence pas les frais de transaction. Bien que l’instabilité de l’ethereum soit élevée, la monnaie virtuelle reste accessible avec les devises populaires. De ce fait, cette crypto apparaît comme un investissement pertinent au cours de l’année 2021.

Controverses liées à la mise à jour de l’Ethereum

L’avènement du Hard Fork London entraîne une division au sein de la communauté des utilisateurs de l’ETH. En effet, certains investisseurs adhèrent aux changements relatifs à la mise à jour. A contrario, d’autres passionnés pensent que les nouveaux algorithmes auront un impact négatif sur l’activité des mineurs.

Ceux-ci estiment que les gains risquent d’être revus à la baisse à cause des frais de transaction. De ce fait, il existe désormais deux clans : les mineurs anti-EIP-1559 et les pros EIP-1559. Dans la pratique, chaque catégorie d’acteurs défend les perspectives du projet en fonction de ses avantages personnels.

Ainsi, certains mineurs risquent de refuser la nouvelle version au profit de l’ancienne version. À l’inverse, d’autres accepteront la mise à jour pour jouir des avantages du nouveau système. De ce fait, la Fondation Ethereum risque d’observer une scission de la communauté des investisseurs.

Les conséquences de l’éventuelle scission

Bien que la division des utilisateurs du système ETH soit un risque imminent, cela ne semble pas vraiment affecter la blockchain. En effet, même si la scission se produit, les dégâts seront minces. Dans la pratique, les mineurs rebelles n’ont pas une base d’utilisateurs solide pour continuer l’utilisation de la cryptomonnaie.

Toutefois, la scission pourrait tout de même avoir lieu. Le Hard Fork London est un déploiement efficace de nouveaux algorithmes visant à améliorer les transactions avec la monnaie virtuelle. Il est difficile de prédire les impacts futurs du découpage susceptibles des mineurs. Pour l’heure, l’EIP-1559 est une blockchain rapide.

Bien entendu, les créateurs de cette monnaie électronique développent diverses stratégies en vue d’empêcher la division des utilisateurs. Les points de controverses devraient constituer un sujet d’échanges entre les développeurs et les utilisateurs l’Ethereum.

Ainsi, l’année 2021 est une période idéale pour investir sur la cryptomonnaie Ether. Les meilleurs projets initiés par la Fondation ont permis d’améliorer la valeur de l’ETH. Aussi, le déploiement d’une mise à jour des algorithmes vise à réduire les coûts liés aux transactions. Malgré ces nombreux changements, l’Ethereum reste une monnaie virtuelle dynamique.

Maxime Lanchain
Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS