jeudi, février 2, 2023
AccueilEntreprise - BusinessLes goodies, qu'est-ce que c'est ?

Les goodies, qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, la plupart des entreprises conçoivent des objets aux couleurs de leur entreprise dès leur création. Ce sont ces petits objets publicitaires qu’on appelle également goodies. Ces derniers, on les offre aux salariés, aux clients, mais aussi à d’éventuels prospects. Ce qui est intéressant avec ces objets, c’est qu’ils permettent de diffuser facilement l’image de marque. Et tout comme la technique SEO qui se fait sur internet, les goodies sont aussi très efficaces pour augmenter la visibilité. Dans cet article, on va essayer d’en savoir davantage sur les goodies. Qu’est-ce que c’est ? A quoi servent-ils ? Quels sont les goodies les plus appréciés des clients ? Et quels sont les avantages de ces petits cadeaux publicitaires ?

Les goodies : tout ce qu’il faut savoir

Connus sous le nom d’objet publicitaire, les goodies ont fait leur première apparition à la fin du XVIIIème siècle. C’est un fabricant de cigares anglais visionnaire qui a eu l’idée de graver un petit message pour les consommateurs sur son produit. Sur les anneaux de ses cigares, Josiah Brown a laissé une petite mention en relief disant Monsieur X vous souhaite une excellente nouvelle année. Et c’est cette initiative qui a inspiré les entreprises à développer des objets publicitaires. Au XIXème siècle, les objets publicitaires ou goodies ont intégré petit à petit le monde de la communication. Et parmi les goodies les plus appréciés, il y avait les stylos personnalisés. Aujourd’hui encore, ces derniers font partie des cadeaux d’entreprise les plus prisés. Au fil des années, les goodies ont énormément évolué. Outre les stylos, les entreprises personnalisaient aussi d’autres accessoires qu’on utilise au quotidien. En guise d’exemple, on peut citer les porte-clés, les agendas, les calendriers, les vêtements, les produits high-tech (clé USB), etc. Il y a également d’autres goodies plus imposants et plus luxueux comme les articles de décoration, les bagages… A noter que ces derniers portent tous le logo et le nom de l’entreprise qui les offre. Maintenant, la question est celle de savoir quels sont les avantages d’offrir des goodies.

Quels sont les avantages des goodies ?

cadeaux d'entreprise
Crédits : Pixabay

Les goodies, pourquoi les entreprises en offrent-elles autant ? Alors, il existe certainement une raison pour laquelle ces dernières investissent dans ces objets publicitaires. C’est parce que les goodies présentent de nombreux avantages. L’un des plus grands avantages de ces petits cadeaux, c’est qu’ils permettent de gagner en visibilité. Les responsables de communication intègrent ces derniers dans leur stratégie pour se rapprocher des clients. En se servant des goodies régulièrement, ces derniers se souviendront toujours de l’entreprise qui leur a offert le cadeau et les services qu’elle propose. Concernant le choix des goodies, il faut qu’ils soient légers, faciles à emporter… Tout comme le SEO, technique utilisée sur internet, les goodies permettent aussi de gagner en visibilité. La différence, c’est que les objets publicitaires ne nécessitent pas beaucoup d’investissement. Le SEO quant à lui ne peut se faire sans l’intervention d’une agence web. Après, les goodies permettent aux entreprises de mettre en valeur leur image de marque. Simples, ces objets publicitaires augmentent la crédibilité de n’entreprise et permettent de se démarquer de la concurrence. C’est la raison pour laquelle il est important de bien les choisir. En offrant les goodies, il faut éviter de générer de la frustration et de la déception auprès des clients. Par exemple, si l’entreprise défend des valeurs écoresponsables, les objets publicitaires qu’elle offre doivent aussi être respectueux de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS