samedi, janvier 22, 2022
AccueilClimat et EcologieLes fontaines à eau : bientôt obligatoires pour les entreprises ?

Les fontaines à eau : bientôt obligatoires pour les entreprises ?

Le bien-être et la bonne santé dépendent de la capacité de chaque personne à boire de l’eau de qualité tout au long de la journée. C’est pourquoi les entreprises recevant du public sont tenues de fournir de l’eau potable tous les jours. L’option la plus pratique consiste à installer une fontaine à eau dans les entreprises. Mais que dit la loi AGEC à propos et quelles sont les possibilités de remplir ces obligations ?

Installation de fontaines d’eau potable dans les locaux ouverts au public

En début d’année 2021, de nombreux décrets ont été publiés. L’un d’eux porte sur la lutte anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) dont le principal but est de réduire les émissions de plastique. Cette loi stipule qu’à partir du 1er janvier 2022, les établissements ouverts au public doivent, dans la mesure du possible, disposer d’au moins une fontaine à eau à l’usage du public. La fontaine doit être raccordée au réseau d’eau potable lorsque l’établissement en dispose. Les fontaines à eau de Fontaineo en sont un exemple.

Le décret précise les types d’établissements concernés par cette loi. Il oriente également sur comment elle est appliquée. Il s’agit essentiellement des structures accueillant entre 301 et 700 personnes, entre 701 et 1500 personnes et plus de 1500 personnes. Elles devront installer au moins une fontaine pour 301 personnes. Ensuite un supplément d’une fontaine pour chaque catégorie de 300 personnes.

Des solutions de fontaines à eau déjà adaptées à cette loi

Afin de protéger la planète et le climat, cette loi s’appliquera à la plupart des entreprises. Que ce soit des entreprises administratives, des centres de restauration ou tout autre local recevant du public, ils seront tenus de disposer d’au moins une fontaine à eau à l’usage du public.

Et c’est en respect de cette loi de l’article D. 541-340 que s’inscrit l’entreprise de fontaine à eau Fontaineo. Déjà adoptée par de grands commerces tels que Décathlon et Leclerc, les fontaines à eau délivrées par l’entreprise Fontaineo ne cessent de se faire installer dans de nombreuses autres entreprises. En effet, ces fontaines à eau sont directement raccordées au réseau d’eau potable. Ce qui est en accord avec la loi AGEC. Nombreux sont les évènements ayant choisi Fontaineo comme référence dans le domaine. Il s’agit entre autres du No Logo Festival, du G7 et même de l’événement des Eurockéennes !

Les avantages des fontaines à eau de Fontaineo

L’usage des fontaines à eau présente de nombreux bénéfices aussi bien pour les entreprises que pour l’environnement. Dans un premier temps, elle permet d’économiser près de 50 000 bouteilles d’eau par an, et ce, pour chaque fontaine installée. Cela favorise le respect de l’environnement grâce ses composantes recyclables que l’on peut utiliser comme gourde.

Dans un deuxième temps, les entreprises qui s’équipent des fontaines Fontaineo montrent leur engagement par rapport à cette lutte contre le gaspillage.

En somme, les fontaines à eau de Fontaineo sont destinées aux entreprises, commerces et événements désireux de s’aligner avec la loi AGEC. Elles permettent de réduire considérablement les bouteilles plastiques et participent ainsi à la protection de l’environnement. Enfin, la possibilité de personnalisation des fontaines fait d’elles un atout majeur pour les entreprises voulant communiquer sur leur marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS