dimanche, février 25, 2024

Warning: Array to string conversion in /home/clients/9a59f32c15c8a657c6c76dd5e69871b8/autheuil/wp-includes/shortcodes.php on line 433
AccueilLe Taser : Une révolution pour la police
Array

Le Taser : Une révolution pour la police

Une arme légendaire à travers les époques

Cette arme de défense, qui est avant tout le nom d’une marque, est utilisé dans plus de 100 pays. Il équipe en effet la police nationale et la gendarmerie depuis 2004 et leur permet de choquer un individu virulent à une distance pouvant atteindre les 6 mètres. Une fois la décharge administrée, le système nerveux est temporairement paralysé. Une puissance d’environ 50 000 volts est envoyée en contact direct durant 5 secondes.

En France, l’utilisation de cette arme par la police oblige à une formation de 2 jours pour en apprendre les règles et risques potentiels. Malgré sa grande efficacité à distance, des risques existent si les victimes ont des antécédents médicaux. Une utilisation abusive des forces de l’ordre peut d’ailleurs entraîner des condamnations ainsi que des poursuites judiciaires.

 

Une réelle innovation dans l’histoire des armes

À l’époque, les premiers sergents de ville étaient seulement armés d’un bâton et d’un sifflet. L’objectif était de faire régner l’ordre tout en prévenant ses confrères en cas de besoins. Fin 1875, les premières armes à feu apparaissent. c’est l’arrivée des fameux revolvers. Ce n’est que bien plus tard, que ces armes ont été remplacées par des pistolets plus légers et moins encombrants, de calibre 6.35 mm. Au fur et à mesure des années, des innovations virent le jour, et de nouvelles armes furent proposées aux policiers pour faire régner l’ordre en société.

Le taser, une alternative aux armes à feu pour la police, permet de désamorcer de nombreuses situations risquées. Cet objet généralement jaune fluo, est efficace pour calmer des situations sans usage de la force, dans le but de dissuader et récupérer le contrôle.

 

Le shocker électrique : une alternative performante

Appelé à tort “Taser”, le shocker électrique est un équipement de self-défense légal. Leurs principes de fonctionnement sont fortement similaires. En effet, le shocker délivre un choc électrique, paralysant ainsi l’individu touché pendant quelques minutes. Contrairement au taser, le shocker électrique ne s’utilise pas à distance, mais seulement à bout touchant. Les shockers peuvent prendre des formes diverses et variées telles que des lampes de poche, des poings américain, ou même des cigarettes électroniques pour les plus originales.

Trouvable en armurerie spécialisée, le shocker électrique est de plus en plus apprécié par les citoyens, en quête de sécurité, face à l’augmentation de la délinquance. Ce moyen de protection est réputé pour son efficacité immédiate et sa force de dissuasion.

Contrairement au taser, cette arme de protection est accessible en vente libre aux particuliers à la condition d’être majeur. En ce qui concerne le transport de cet équipement, de catégorie D, il est autorisé seulement avec un motif légitime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS