jeudi, février 2, 2023
AccueilMode et TendanceEst-ce que 2022 était l’année du retour de la mode des années...

Est-ce que 2022 était l’année du retour de la mode des années 90 ?

En 2022, vous l’avez peut-être remarqué, la tendance vestimentaire nous a fait voyager dans le temps. Quelle époque exactement ? Oh, vous avez bien une idée… Les 90s bien entendu ! En effet, certaines pièces ont fait un retour fracassant dans les gardes robes. Comme les années 90 ont mis l’accent sur le stylé confort, vous n’allez certainement pas vous plaindre. Et les vêtements étant toujours une sorte de Madeleine de Proust, certains ont dû ressentir un peu de nostalgie vibrante à l’idée de recroiser certaines pièces de leur jeunesse.

Comment trouver des vêtements tendance ?

Et si vous aimez suivre vous aussi la mode et les tendances, vous avez probablement envie de vous habiller chez les meilleures marques. En effet, l’habillement passe par la solidité, la durabilité, le style et l’élégance. Il est important de combiner tout ceci sans pour autant dépenser de manière déraisonnée. Une marque comme GAP incarne cet équilibre car elle est fiable, sérieuse, bien réputée et accessible à tout le monde. Venez trouver votre pantalons pour femme par exemple sur la boutique en ligne et surfez sur les tendances qui se font actuellement. Vous y trouverez peut-être votre bonheur et aurez l’impression de revivre un peu dans les 90s.

Minimalisme

Si 2022 ressemble beaucoup aux années 1990 en termes de style, c’est particulièrement en raison du minimalisme entrevu au cours de l’année. Attention, minimalisme et simplicité ne veulent pas dire négligence… Au contraire, on parle ici d’un minimalisme soigné ! L’épuration des formes et la recherche de confort ont effectué leur retour avec le regain de streetwear et d’oversize pour passer des moments tranquilles. Le sweat large et gris en matière jogging n’a pas été réservé qu’au dimanche après-midi devant Netflix : il est revenu en force dans la vie de tous les jours !

Des couleurs partout

Les années 90 n’ont pas eu peur de saturer les yeux en envoyant des couleurs partout et n’importe comment. Cette tendance a de nouveau été aperçue au cours de l’année 2022. Bon, les gens se sont moins teints les cheveux, c’est vrai, mais les vêtements sont redevenus colorés !

Quelques vêtements des années 1990 qu’on a revu en 2022

Pour se rappeler à quel point 2022 nous a fait revivre les 90s, faisons un zoom sur quelques pièces qu’on a vu réapparaitre pendant l’année. Le short cycliste, emblème des années 90, a été reporté massivement en 2022. Rendu populaire par la princesse de Galles, Lady Di, le short cycliste fait toujours son effet rétro lorsqu’on l’aperçoit dans la rue. Pendant l’année, on a aussi revu le combo à l’ancienne jean-débardeur chez les femmes. Là encore, on mise sur un minimalisme opportun : le jean est confort, le débardeur l’est aussi et les associations sont simples à faire. Deux couleurs, une paire de chaussure à talons, un beau collier et de belles boucles d’oreilles et le tour est joué.

Parmi les vêtements de 2022 qui appartiennent aux années 90, on a aussi revu le blazer en cuir. Pour donner un petit côté rock ou grunge, il est parfait pour casser un style plus moderne.

Maxime Lanchain
Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS