samedi, décembre 4, 2021
AccueilNumérique - High TechSupprimer son compte google médecin : nos conseils ?

Supprimer son compte google médecin : nos conseils ?

Le métier de médecin est très exigeant. Lorsque vous travaillez à votre propre compte, vous pouvez éprouver des difficultés liées à la clientèle. Heureusement, vous pouvez ouvrir un compte google médecin afin d’améliorer votre visibilité locale. L’inconvénient avec cette solution, c’est qu’elle peut entrainer l’effet inverse. Vous vous verrez donc dans l’obligation de supprimer votre fiche. Quelles sont les astuces à appliquer pour y parvenir ?

Trouvez un motif valable de supprimer votre compte google médecin

Avec internet, le métier de médecin ne se limite pas aux prestations physiques qu’il offre. Une grande partie de son travail se déroule également sur internet. En effet, pour attirer les clients vers son établissement, il doit améliorer sa notoriété. Cette dernière passe nécessairement par la création d’un compte google médecin. Grâce aux commentaires émis par les clients, il peut convaincre des patients de visiter ses locaux.

Malheureusement, les avis ne sont pas toujours positifs. Dans de telles circonstances, sa réputation se voit entachée. Parmi les solutions exploitables pour rétablir l’ordre, il y a la suppression de la fiche. Bien qu’elle soit réalisable à tout moment, il existe des facteurs qui peuvent vous motiver à le faire. Parmi ceux-ci, il y a : le rachat de l’établissement à un médecin ou la présence de contenus inappropriés.

Les étapes pour la suppression de votre compte google médecin

Si vous décidez de supprimer google my business medecin par vos propres moyens, il existe des étapes à suivre. Retenez cependant que cette opération est définitive. Afin d’ouvrir une nouvelle fiche, vous aurez à reprendre le processus. Pour parvenir à faire disparaitre votre plateforme d’internet, vous devez aller sur l’interface Google My Business. 

Une fois sur place, vous devez vous connecter à votre compte et cliquer sur l’onglet : « Gérer les établissements ». Cette option est immédiatement visible sur le tableau de bord. Ensuite, vous devez choisir une ou plusieurs fiches des comptes google médecin à supprimer. Les cases à cocher vous permettront de réaliser une sélection multiple. Pour continuer, vous devez appuyer sur l’option « ACTIONS » et valider en cliquant sur « Supprimer établissement ». 

À ce moment, un panneau d’informations fera son apparition pour vous rappeler des points importants. Prenez donc le temps de les lire avant de poursuivre votre procédure. Dès que vous avez pris connaissance de ces mises en garde, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton « Supprimer ». N’oubliez pas de marquer votre établissement comme définitivement fermé si tel est le cas avant de lancer sa suppression.

Les alternatives à la suppression de votre compte google médecin

En réalité, la suppression de votre compte google médecin est une solution un peu trop radicale. Il existe des alternatives auxquelles vous pouvez penser pour éviter le nettoyage de votre fiche. 

La réponse aux commentaires

Lorsque la raison qui vous pousse à supprimer votre compte médecin est un commentaire de client, vous avez une alternative. Par exemple, vous pouvez répondre à l’avis émis par l’internaute. Cela vous donnera plus de crédibilité. En utilisant les expressions adaptées, vous pouvez demander les raisons de l’émission de l’opinion négative. 

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez prendre rendez-vous avec le patient afin de comprendre ses motivations. Cette solution vous permettra également d’agir pour répondre à ses besoins.

La suppression des avis par Google

Lorsque les avis désagréables sont émis sur votre compte google médecin, cela peut porter atteinte à votre réputation. Si vous ne prenez pas les mesures adaptées, vous risquez de perdre tous vos clients. Si les commentaires des internautes ne sont pas justifiés, vous pouvez le signaler à google. C’est néanmoins une démarche qui prend du temps. 

En suivant les différentes étapes, vous obtiendrez une réponse favorable. Cette dernière vous évitera la suppression de votre compte google médecin.

Faire appel à un professionnel pour la suppression de votre compte google médecin

Enfin, lorsque vous ne maitrisez pas le fonctionnement de votre compte google médecin, l’idéal est de faire appel à un professionnel. Expert dans l’e-réputation, votre prestataire mettra en œuvre tous les moyens pour améliorer votre notoriété grâce à la suppression de la fiche de votre établissement.

En définitive, votre image en ligne est très importante surtout lorsque vous exercez dans le domaine de la santé. Plusieurs raisons peuvent nécessiter la disparition de votre compte google. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS