dimanche, mars 7, 2021
Accueil Argent et Placements L'investissement immobilier en Côte d'Azur : une opportunité à saisir

L’investissement immobilier en Côte d’Azur : une opportunité à saisir

S’il y a bien une région en France connue pour la création de richesse ainsi que pour le tourisme de luxe, c’est le littoral azuréen. Bande littorale de 70 kilomètres allant de Cannes jusqu’à la frontière italienne, la Côte d’Azur offre des perspectives économiques hors du commun. Bien qu’il existe des disparités sociales, les villes de Nice, Monaco ou Antibes inspirent la richesse.

Le département des Alpes Maritimes se distinguent par des villes où l’immobilier conjuguent myriades de résidences ayant des vues remarquables sur la Méditerranée et où l’activité touristique bat son plein pendant la période estivale. Nous vous en disons au coeur de cet article sur la rentabilité d’un investissement immobilier à l’année.

La Côte d’Azur : une zone  certaine pour le tourisme de luxe et d’affaire

Nice et sa région figure après Paris comme le lieu où le flux touristique ainsi que les nuits d’hôtels sont les plus nombreuses. Si les personnes les plus fortunées résident dans des hôtels de prestige où la location de voiture de luxe fait office de norme, les appartements sont tout aussi sollicités par les hommes d’affaires venant conclure des contrats dans la région.

Néanmoins, si le littoral est tant prisé du début du printemps jusqu’à l’arrivée de l’automne, c’est parce que tout le département vit au rythme des projecteurs. En effet, durant ces mois se déroulent une multitude d’évènements internationaux comme le festival international du film de Cannes, le grand prix de Formule 1 de Monaco, les voiles de Saint Tropez ou le tournoi de tennis de Monte Carlo. Toutes ces manifestations ramènent un flux conséquent de touristes du monde entier. Et c’est surtout durant ces 6 mois de l’année qu’il est intéressant d’avoir des appartements à louer ou des résidences secondaires dont les nuitées battent des records.

De ce point de vue, même si l’investissement immobilier en Côte d’Azur est conséquent, il peut tout de même être rapidement amorti.

L’avantage des plateformes de location de biens immobiliers le reste de l’année

Si la pandémie Covid 19 a suspendu les flux migratoires, les beaux jours reviendront forcément. Pour investir dans un bien immobilier en Côte d’Azur, l’apport primaire doit forcément être conséquent. Néanmoins, la rentabilité ne peut officieusement s’exercer en louant sa propriété à l’année. Certes, le prix de la location sera très certainement ostensible et évalué en fonction du marché local. Néanmoins, le retour sur investissement serait trop long. En bénéficiant favorablement de la période des évènements internationaux cumulés aux vacances estivales, l’hiver devrait s’orienter vers la location journalière au profit des plateformes comme AirBNB, Booking ou le bouche à oreille. A terme, ces débouchés pourraient facilement vous rapporter deux fois le prix d’un loyer sur une période d’un mois.

Région attractive et ensoleillé à l’année, la Côte d’Azur ne manque pas de prétendant pour combler les nuitées des appartements vacants. En ce sens, elle joue le même rôle que les villes européennes à l’instar de Madrid, Florence ou Porto.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS